Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAISON DE PRIÈRE PENIEL

MAISON DE PRIÈRE PENIEL

Présentation des activités spirituelles


L'ESPRIT DE MORT

Publié par diako.over-blog.com sur 1 Décembre 2011, 13:26pm

Catégories : #Prière

L’ESPRIT DE MORT

 

 

I-          L'esprit des morts et peut-on consulter les morts? 

 

Certains font mention du livre de 1 Samuel au chapitre 28, qui fait référence au roi Saül, pour dire qu'il est possible de communiquer avec les morts ou l'esprit des morts. Ce roi a-t-il vraiment communiqué avec le prophète Samuel décédé?

Examinons ce fait réel mentionné dans la Bible. Inquiet à cause de ses ennemis philistins, Saül, roi de l’ancien Israël, se rendit auprès d’une femme médium à En-Dor. Il lui demanda d’entrer en contact avec le défunt prophète Samuel. Quand la femme lui décrivit un vieillard revêtu d’un manteau sans manches, Saül supposa que cette apparition était Samuel. Le message qui lui fut transmis annonçait qu’Israël tomberait entre les mains des Philistins, et que le lendemain Saül et ses fils rejoindraient “Samuel”, autrement dit qu’ils mourraient au combat (1 Samuel 28:4-19). D'autre part, Saül n'a rien vu, il a interprété la description de la femme.



La prédiction s’est-elle vérifiée? Pas à la lettre. Saül fut certes grièvement blessé pendant la bataille contre les Philistins, mais sa mort fut un suicide (1 Samuel 31:1-4). En outre, son fils Isch-Boscheth lui survécut, contrairement à la prédiction selon laquelle tous ses fils mourraient avec lui.



Cependant, était-il convenable d’interroger les morts? Non. La Bible dit: “Saül mourut à cause de son infidélité (...) et aussi pour avoir demandé à un médium d’interroger” (1 Chroniques 10:13). Quelle leçon peut-on tirer de ce récit? Celle-ci: Saül est mort pour avoir demandé à une spirite d’interroger les morts, pour avoir violé cette loi très explicite de Dieu: “On ne devra trouver chez toi personne (...) qui consulte un médium, ni individu faisant métier de prédire les événements, ni quelqu’un qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est quelque chose de détestable pour Yahwah” (Deutéronome 18:10-12).



II- Pourquoi Saül faisait-il une chose détestable en interrogeant les morts?



Avant de répondre à cette question, posons-nous celle-ci: peut-on vraiment interroger les morts? Pour que quelqu’un puisse parler avec les morts, il faut que ceux-ci soient bel et bien vivants, qu’ils aient une âme immortelle. Or la Bible déclare: “Yahwah (héb: Yehwah) Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Genèse 2:7). Par conséquent, l’être humain est lui-même une âme. Il ne possède pas une âme immortelle qui continue à vivre après la mort du corps. La Bible dit d’ailleurs: “L’âme qui pèche — elle, elle mourra” (Ézéchiel 18:4). Et encore: “Les vivants (...) se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout.” “Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol”, la tombe commune aux hommes (Ecclésiaste 9:5, 10).

Ainsi, les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés. Malgré tout, il est possible de recevoir des messages du monde spirituel, comme le montre le cas du roi Saül.

 


 

Ne laissez pas la peur ou l’angoisse vous envahir. Soyez sensibles au Saint-Esprit. Apaisez si nécessaire le temps de ministère en priant à voix haute: «Viens, Jésus, je t’en prie, fais-moi connaître l’autorité de ta présence, ici maintenant !» (Dans un groupe, ce sera le rôle du responsable.) Prenez du temps pour laisser le Seigneur agir. Observez les différentes manières dont le Seigneur vient à vous et à son peuple: un sourire apparaîtra à la révélation de sa présence, il y aura des pleurs de joie, un voile de paix s’étendra sur l’assemblée (le shalom de Dieu).

Vous-même ou le responsable du groupe demanderez au Saint-Esprit de sceller son œuvre. Dans un groupe, les participants répéteront cette prière et le responsable ajoutera les directives appropriées au nom de Jésus, en particulier la nécessité de répéter autant qu’il le faudra.

 

 


 

 

III-           Comment les personnes invitent l’esprit de mort dans leur vie ?

 

Cet esprit a pour origine le tombeau, le monde des morts .Beaucoup de personnes invite cet esprit dans leur vie sans le savoir :


- Lorsque vous invoquez la protection ou la bénédiction des parents décédés, c’est cet esprit démoniaque que vous invitez.

- Chaque fois que vous faites des sacrifices ou des libations à l’honneur des ancêtres ou des parents décédés, c’est cet esprit que vous invoquez.


- Chaque fois que vous donnez le nom d’un parent ou d’une personne décédé, de mauvaise moralité ou adeptes de la sorcellerie ou de sciences occultes, c’est cet esprit que vous invitez dans la vie de votre enfant.

- Chaque fois vous allez vous recueillir sur le tombeau d’un parent ou d’une personne décédé et que vous vous adressez à elle comme si elle était vivante, c’est à cet esprit que vous vous adressez.

- Lorsque vous demeurez attaché à une personne décédée au point de ne pouvoir vivre sans elle et d’avoir l’impression de la voir ou de l’entendre, et qu’en plus vous restez attachés à tout ce qui lui appartenait, vous ouvrez grandement la porte à cet esprit.

 

IV- Symptômes et caractéristiques de l’esprit de mort :


Ø Vous avez des pensées de suicide ou de mort ou des pensées constantes d’accident.


Ø Vous voyez des cercueils dans vos rêves ou pensées et vous vous retrouvez au cimetière dans les différents songes que vous faites.


Ø Vous sentez des odeurs de mort et vous avez constamment peur de mourir.


Ø Tout est au point mort dans tous les domaines de votre vie qui d’ailleurs n’est que tristesse et larmes. 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est un très bon enseignement.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents