Comment suivre JESUS CHRIST?

COMMENT SUIVRE JESUS-CHRIST.

 

Suivre le Seigneur Jésus-Christ est la meilleure décision que vous avez prise dans votre vie. Car il assure votre éternité. Celui qui a Jésus a la vie et celui qui ne L’a pas n’a pas de vie. L’avoir est une chose et marcher avec lui en est encore une autre. Beaucoup de gens font actuellement naufrage par rapport à leur foi par manque des racines solides en Christ. Ils ne s’attachent qu’aux matériels ainsi qu’aux biens de ce monde au lieu de s’attacher au Seigneur Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle.

Colossiens 3 :1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre ».Nous devons nous affectionner aux choses d’en haut car nous en sommes des voyageurs sur cette terre et que nous sommes des citoyens célestes. Notre priorité doit être la vie éternelle avec Christ. N’aimons pas ce monde ni les choses qui sont dans ce monde car ils passeront (1 Jean 2 :15-17).Mais suivre Jésus-Christ aussi n’est pas facile. La vie chrétienne est une vie des sacrifices, des combats et des persécutions (2 Timothée 3 :12 ; Matthieu 10 :35-39). Mais gloire à Dieu car Il ne permet jamais que nous soyons tentés au delà de nos forces et nous prépare toujours les moyens d’en sortir (1 Corinthiens 10 :13). Alléluia !

 

Comment suivre Jésus-Christ alors ?

 

Jésus lui-même parle et répond à cette question dans Matthieu 16 :24 « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive ». Il dit : SI QUELQU’UN VEUT VENIR APRES JESUS-CHRIST; Cette introduction dans sa réponse marque la condition car Il savait que tout le monde n’allait pas réussir mais seulement quelques uns. Et Il parle de trois conditions pour le suivre :

 

 

 


1) RENONCER A SOI-MEME :

Le renoncement est la première chose que Dieu nous demande quand nous venons en Christ. En lisant dans le livre de Genèse 12 :1-2, nous voyons l’appel d’Abraham à qui Dieu avait demandé de quitter sa patrie, son pays, sa famille… pour un autre milieu. Et l’obéissance d’Abraham l’a amené à sa destiné et bénédictions. Celui qui veut suivre Jésus-Christ doit renoncer à sa vie, à tout son être, à ses aspirations selon l’homme… en mettant Dieu à la première position et au centre de sa vie.

En venant en Christ, Dieu nous demande d’abord de nous occuper de ses affaires et de mettre tout le reste en seconde position (Matthieu 6 :33).

Par renoncement, il faut accepter de perdre certaines choses à laquelle on accordait une certaine importance pour gagner Christ. C’est le cas de l’Apôtre Paul dans Philippiens 3 :7 « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ ».C’est refuser de satisfaire la chair avec toutes ses convoitises pour être toujours pur, saint et agréable devant Dieu. C’est aussi servir Dieu dans l’humilité en refusant toute sorte d’orgueil. La bible nous demande de renoncer au mensonge. Le renoncement demande 3 choses :

- Le brisement

Philippiens 2 :5-11 « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’à point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ».

Par le brisement, Dieu nous enseigne l’humilité, l’obéissance ainsi que la soumission. L’homme doit être bien taillé afin de devenir une bonne pierre dans la construction de l’édifice de Dieu. Beaucoup d’enfants de Dieu n’aiment pas l’école du brisement. Or c’est le chemin de l’élévation. C’est le feu de la purification. Plus l’or est chauffé, plus il a de la valeur car il est dépouillé et purifié de toutes ses impuretés.

 

- La séparation :

 

Genèse 13 :8-18 « Abram dit à Lot: Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères. Tout le pays n'est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche… C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre… L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui… »
En recevant Jésus, nous devons nous séparer de certaines choses : mauvaises compagnies (1 Cor. 15 :33), nous séparer du monde, des habitudes, comportements, distraction, habillement et coiffure païen…
Abraham a été béni après s’être séparé de Lot. Ce fut le cas avec Moïse avec les richesses de pharaon, Joseph en refusant de coucher avec la femme de Potiphar…

 

- Rester au pied du Maître :

 

C’est la formation de base. Le disciple doit accepter de rester au pied de son maître pour sa formation. Il y a le divin Maître ainsi que ses serviteurs par les quels il travaille. Toujours être aux pieds de son pasteur pour sa formation et édification.

2) SE CHARGER DE SA CROIX :

 

2 Timothée 3 :12 « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés ».C’est accepter les réalités de la vie chrétienne : les persécutions, les souffrances, les tribulations. Toujours chercher à plaire à Dieu qu’à des hommes en persévérant jusqu’à la fin (Matthieu 10 :22). Accepter de faire la volonté de Dieu. C’est le prix de la consécration du chrétien. Beaucoup abandonnent Jésus suite aux difficultés de ce siècle (Romains 8 :35 ; 1 Pierre 2 :18-20 ; Actes 14 :22). Il faut se fortifier et persévérer dans la foi. L’apôtre Paul a servi Dieu malgré son écharde. Quel est alors ton écharde ?


3) SUIVRE JESUS :

 

 C’est suivre les pas et les traces de notre Seigneur Jésus-Christ: comment il a vécu sur cette terre, comment il était, ses caractères, son comportement… C’est l’imiter, être son fanatique, s’efforcer de le suivre dans sa vie selon Galates 2 :20 « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi ». C’est obéir à ses commandements en faisant sa volonté.

 

QUE DIEU VOUS BENISSE.


Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

DIEU EST PUISSANT

Communautés

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus